Solution : souligner le problème à Enedis. De la à prendre cet exemple isolé (même s'il me concerne) et d'en faire une généralité je n'irai pas jusque là. Soit un compteur sur 37 500 (0,00267%), ce qui représente un nombre tout de même relativement faible même s'il peut être rapporté aux 35 millions de compteurs Linky qui devraient être installés d'ici 2021 et susciter des interrogations légitimes. Perso chez moi rien n'a changé, la box, la box TV (via satellite) les CPL, marchent comme avant. Le compteur Linky représente également un réel avantage pour les fournisseurs d'électricité puisqu'il permet :. Il est possible que cela soit lié à votre consommation, ou au contraire à un problème au niveau du compteur Linky. Des consommateurs peuvent subir une hausse. Depuis l'installation du compteur Linky, l'affichage de la consommation explose. Dans le village quand on rencontre un problème internet, c'est souvent moi qu'on appelle. Et c'est un compteur linky. Il est donc important de comprendre d’où vient ce changement de facture. Vous en avez sans doute déjà entendu parlé, le compteur Linky s’installe doucement en France. D'apres Engie il pourrait s'agir d'une non compatibilité entre les cpl et le nouveau compteur linky,mais pour free pas de problème connu a ce jour. Adressez-vous au service clients d’Enedis par lettre, idéalement en recommandé avec accusé de réception, pour soulever le Après plusieurs appels à EDF, on me promet qu'il s'agit d'une erreur mais aucun écrit et, à chaque fois, j'obtiens une réponse différente. Mais comme je disais, jusque là je n'avais pas d'avis sur le compteur linky mais fort de cette expérience je risque de finir par m'en forger un plutôt défavorable. de facturer leurs clients sur la base de leur consommation réelle, sans dépendre de l'auto-relève du client ou d'un seul relevé de compteur annuel. Le compteur est parfaitement compatible avec l'ensemble des appareils électriques de la maison, box internet, ordinateurs et appareils domotiques y compris. Les compteurs LINKY ont été installés dans mon village, depuis quelques semaines, et je n'ai pas de retour d'un quelconque problème. En effet j'en suis à 786€ pour le mois de décembre et, 892€ pour le mois de janvier. 4 options sont alors possibles : Appeler le numéro vert mis à disposition par Enedis : ☎️ 08 00 05 46 59 (service et appel gratuits) ; Compteur linky et probleme internet. Lorsqu’un abonné rencontre un problème avec son compteur Linky, c’est donc Enedis qu’il faut contacter. Le gestionnaire qualifie ce type de problème de rumeurs et fausses informations. 05/03/2021 Le compteur Linky fait-il s’envoler le montant des factures d’électricité ? Ce petit boîtier vert a pour but de moderniser le réseau de distribution d’électricité, et de permettre aux consommateurs de gérer plus facilement leur consommation d’énergie.